Unités ATMO

+ - L'eau des fontaines est-elle différente de l'eau ordinaire ou en bouteille ?

L’eau produite par les fontaines ATMO est équivalente à la meilleure eau sur terre. Dépourvue de processus industriel, elle ne stagne pas et reste pure. Son pH, comme son goût, est neutre et sa composition se limite à H2O avant d’être minéralisée. AWC est votre meilleure source d’eau pure.

+ - Comment puis-je être sûr que l'eau produite est propre à la consommation ?

L’eau qui est générée par nos fontaines passe par une succession de 7 filtres qui éliminent les matières et particules aussi fines que 0,01 micron. Lorsqu’elle sort, l’eau est pure à 99% et minéralisée avec un pH alcalin (8+) idéal pour le métabolisme.

+ - Quels sont les bénéfices pour la santé ?

Grâce à nos nombreux procédés de filtration, le générateur d’eau atmosphérique produit la meilleure qualité d’eau potable disponible aujourd’hui. Non seulement pure, elle est exempte de tout contaminant et son pH a tendance alcalin est bénéfique pour votre santé.

Le processus de filtration multiple, l’osmose inversée et le traitement UV permettent d’éliminer les virus, bactéries, pesticides et contaminants métalliques lourds. Riche en oxygène, elle contribue à améliorer le métabolisme de votre corps.

+ - Combien de temps l'eau reste-t-elle dans le réservoir ?

Les bactéries ne se développent pas rapidement dans une eau pure et fraîche. Chacune de nos fontaines empêche l’accumulation en effectuant des cycles réguliers, assurant à l’eau de rester fraîche et pure, prête à boire à tous moments.

+ - La machine déborde-t-elle quand elle est pleine ?

Nos unités disposent d’un ordinateur central qui sait stopper la production lorsque le réservoir est plein. Si une fuite devait accidentellement se produire, le capteur imposerait automatiquement à l’unité de se mettre hors tension.

+ - Est-ce difficile à installer ?

Tous nos produits sont autonomes, ils n’ont pas besoin de plomberie, de canalisations ou de tuyaux. Une simple prise électrique suffit pour ATMO et un raccordement au réseau pour HYDRO (disponible pour ATMO également).

Pour le reste, l’écran tactile vous informe sur la température de l’air, le taux d’humidité ambiant, le niveau de l’eau dans le reservoir et quand changer les filtres.

+ - Quelles sont les exigences énergétiques ?

Selon leurs performances, nos unités fonctionnent en 120, 220 ou 380 Volts et peuvent être adaptées aux normes de tous les pays du monde.

Sur demande, nous pouvons également les coupler avec une solution photovoltaïque pour vous livrer un outil pleinement autonome, économique et respectueux de l’environnement.

+ - Quand changer les filtres d'une fontaine ?

Les filtres devront être changés, tous les 6, 12 ou 18 mois, en fonction de la qualité de l’air (pour ATMO) ou de l’eau (pour HYDRO) à la source. Un message s’affichera sur l’écran de contrôle. Toutefois vous pouvez prévoir un stock de rechange, quelques cartouches à remplacer, la plupart du temps accompli par les propriétaires en toute simplicité.

Le filtre à air (pour ATMO) doit aussi être vérifié une fois par mois et nettoyé ou changé si nécessaire.

+ - Quelles conditions climatiques pour un bon fonctionnement ?

Idéalement, le taux minimum est de 30% d’humidité, la plupart des régions du globe ne descendent pas en dessous. La production d’eau est plus faible là où l’humidité est réduite (en espace climatisé pr exemple). Dans le cas d’un climat inférieur, un humidificateur d’air en face de l’unité va stimuler votre humidité et ainsi augmenter votre approvisionnement en eau pure.

+ - Y a-t-il assez d'eau dans l'air pour étancher ma soif ?

On estime à 117 quadrillions (117 suivi de 24 zéros) de litres d’eau disponible dans l’atmosphère. C’est la seconde plus grande source d’eau après les océans (qui ont l’inconvénient d’être salés) et il est désormais possible de l’exploiter. Ce sont les mêmes molécules que l’eau de pluie ou la neige, vous participez ainsi au cycle de l’eau dans la nature.

UV light

+ - Qu'est-ce que la filtration UV-C ?

On appelle « UV-C » les rayons ultraviolets dont la longueur d’onde est comprise entre 280 et 100 nanomètres. Les UV-C sont également produits par le soleil, mais comme ce sont les rayons ultraviolets dont la longueur d’onde est la plus courte, ils sont presque entièrement absorbés par l’atmosphère avant d’atteindre la surface de la terre.

Ces systèmes de stérilisation sont connus et utilisés depuis des décennies pour éliminer les bactéries, que ce soit pour stériliser du matériel de laboratoire ou pour éliminer les bactéries dans l’eau courante depuis près d’un siècle.

+ - Qu'est-ce que la longueur d'onde ?

La lampe ultraviolets est constituée d’un tube qui utilise les ondes courtes des vapeurs de gaz à basse pression. L’énergie produite par les ultraviolets est en résonance avec l’onde émise. La lampe UV-C a une longueur d’onde de rayonnement ultraviolet de 254 nanomètres (nm), cette longueur d’onde est germicide ce qui est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes tels que les virus, les bactéries, les levures et les moisissures en suspension dans l’air et l’eau.

La longueur d’onde qui permet la meilleure stérilisation est située entre 230 nm et 260 avec un pic à 260 nm.

+ - Conseils d'utilisation

Balayer la zone à traiter pendant quelques secondes.
Placer la lampe à quelques centimètres des surfaces.
Ne pas utiliser sur la peau.
Ne pas utiliser sur vos animaux.
Ne pas exposer vos yeux directement à la lumière.
Eviter une trop longue exposition sur les plantes.